Consultations de ce blog depuis son ouverture:

mercredi 29 octobre 2008

Provinciales 2009: Billet N°4; le "Parler Faux" des annexés !

"Enfonçage" de clous ...!!!
Vive le "parler faux" !
Plus de 19 000 électeurs sur le tableau annexe; et on ( médias, associations diverses) veut nous prendre pour des demeurés ... !
Ces 20 000 électeurs que l'on prétend écartés du vote des provinciales 2009 sont-ils Français ?
Car s'ils l'étaient, ils sauraient ou devraient connaître la Constitution Française, celle de LEUR pays !
En une dizaine d'années, près de 20 000 personnes (en gros) sont arrivées en Nouvelle-Calédonie ... Sans connaître le statut du pays où ils arrivaient ! mais, sont-ils Français pour méconnaître leur Loi Fondamentale à ce point ?

Sur ces 20 000 électeurs inscrits sur le tableau annexe, on nous assomme avec les quelques cas particuliers, présentés de manière récurrente sur tous les supports médiatiques comme des anomalies graves et révélatrices du caractère inique du dispositif; c'est de la manipulation, on instrumentalise quelques cas, on veut nous faire prendre des cas isolés pour des cas représentatifs des 20 000 inscrits sur le tableau annexe !!!
Inadmissible tromperie!
A moins que nous, TOUS, tous les Français et nos gouvernements, national et local ...
Acceptions une fois pour toutes que ces 20 000 "électeurs sacrifiés" à la décolonisation de Notre Pays soient les nouveaux colons du 21 ème siècle de la Nouvelle-Calédonie... Et qu'en l'occurence, il est injuste de les écarter des scrutins qui permettent aux peuples indigènes de s'exprimer sur leur avenir ! Tous les nouveaux arrivants auraient ainsi une nouvelle mission civilisatrice et colonisatrice: rendre minoritaire le Peuple Kanak et les populations associées séculairement à son histoire par l'Accord de Nouméa.

Ces 20 000 électeurs, arrivés pour la très très grande majorité, ces dix dernières années, représentant près de 10% de la population, n'ont de mon point de vue, qu'une seule alternative :
. Admettre qu'ils sont ces nouveaux COLONS, puisqu'ils perpétuent les années noires ou blanches de la période coloniale; ce que, par honnêteté intellectuelle les différentes associations de "résidents français" devraient annoncer.
. Reconnaître le statut spécifique et original de Notre pays, la Nouvelle-Calédonie, inscrit dans LA CONSTITUTION FRANCAISE, et décliné sous une loi organique dont l'Etat de leur, et notre pays, la France, est le garant; et participer à son développement tout en en tirant quelques avantages, pécuniers et de qualité de vie, certains.

Tant d'hypocrisie m'exaspère; au point de mettre en garde ceux qui jouent avec le feu.
Jean-Marie Tjibaou disait: "ne rendez pas méchants les gens gentils ..."
Il parlait des Kanak; je suis un homme gentil, "ne rendez pas les gens comme moi méchants ..."
Ou à l'avenir, je rejoindrai les Kanak bloquer le col de La Pirogue, comme il y a près de 30 ans lors de l'assassinat de Pierre Declerq;
Parce que je n'aurai plus rien à perdre, même pas l'avenir de mes enfants; ce qui me serait insupportable.

Mais;
Ne vous y trompez pas, cher lecteur, je suis convaincu que la Nouvelle-Calédonie n'a plus vocation à être une terre d'exclusion, ce qu'elle a été historiquement (bagne, Kanak mis en "réserves", travailleurs asiatiques sous contrats forcés). Elle a vocation à être terre d'accueil; simplement, le respect du pays d'accueil, de ses populations, de son histoire ne s'accomode pas du mépris du pays qui vous accueille, de ses populations et de son histoire.
Ne s'exclura que celui qui le voudra !
Venir travailler, vivre en Nouvelle-Calédonie est compatible avec le respect de Notre Pays, de sa spécificité institutionnelle, à condition de faire preuve d'un peu d'intelligence et d'esprit d'ouverture, ou simplement d'un peu d'humanité et d'humanisme, de sincérité et de hauteur d'esprit...

Interdit aux grossiers !
La Nouvelle-Calédonie est partie de la République Française, mais, la Nouvelle-Calédonie n'est pas la France.

Aucun commentaire: