Consultations de ce blog depuis son ouverture:

mercredi 27 août 2008

Blog évolution. Commentaires réactions.

Je suis né au siècle dernier, au début des années cinquante.
Je ne suis pas né avec l'électronique; ni avec un ordinateur entre les mains.
En 1986, je m'initiais à l'informatique sur un "Commodore 64". Un dinosaure dans ce domaine.
Aujourd'hui je m'initie à la communication internautique et plus encore au langage bloggique.
... ... ...
En consultant d'autres bogs, je me suis rendu compte du chemin qui me restait à parcourir, mais je suis prêt à le faire, un peu.
J'ai eu du mal au début avec ce blog, comme avec un cheval rude; maintenant, je crois l'avoir amadoué. Alors, j'ai décidé d'aller un peu plus loin: réagir aux commentaires. Je réalise qu'ils peuvent me permettre de préciser ma pensée en partant de ce qui y est dit.
C'est ce que j'ai commencé à faire depuis un ou deux commentaires, et que je poursuivrai.
... ... ...
Une nouvelle expérience dans ce champ tellement ouvert, libre, autant inconsistant qu'empli de consistance qu'est "la toile".
Une "toile" qui permet tout, sans retenue; pour moi qui vient d'un temps où la communication prenait du temps, se contraignait du temps; mais aussi, exigeait encore le contact physique !

Aucun commentaire: