Consultations de ce blog depuis son ouverture:

mercredi 10 mars 2010

Conflit de générations ... "Moule-bite" et manou contre bermuda et capuche !

Moule-bite (slip de bain (!)) contre bermuda taille ultra-basse chez les "Blancs"
Manou contre long bermuda et capuche chez les "Noirs"
En Calédonie.
Eh oui, quel père ne s'est pas fait charrié par ses (les siens) jeunes, fils ou neveux, avec son moule-bite dépassé alors que les jeunes en question portent leur bermuda ... A une taille si basse que la raie des fesses ressort allègrement (?) et que sur la devanture les poils laissent deviner un appareil que la pudeur doit cacher !
Quel contraste entre ce papa kanak sortant de sa case en manou torse nu un large sourire franc et fier et ses (les siens) jeunes, fils ou neveux, déambulant en longs bermudas et capuches nous regardant "fuyemment" par en dessous.
Bon rien de dramatique en tout cela !
La pudeur ou la timidité doivent se satisfaire du besoin d'exprimer sa différence pour que jeunesse se fasse ... Et se passe. Euh ... Se casse ?
A moins que les nécessités commerciales et marketings ne se satisfassent pas de ces slips de bains sur lesquels on aurait du mal à afficher sa marque -"Slowgold", par exemple- par manque de place, ce qui n'est pas le cas sur les bermudas ! D'ailleurs, maintenant, même les filles portent ces bermudas !!!
Et puis, ces manous pas chers -donc pas rentables-, à fleurs en plus, ce qui ne semble pas avoir la faveur des jeunes Kanak, et qu'il faut tenir entre les jambes quand il y a un peu de vent, non, vraiment, "la honte" !!!
Bon rien de dramatique en tout cela !
A l'Île Des Pins, un jour, je me ferai peut-être interdire de séjour sur la plage avec mon "moule-bite" ... Ou mon manou.
La morale de ce billet ?
nous conduisent, la pudeur et la mode, l'indécence et la culture, l'histoire et l'évolution (des mentalités) avec leurs contradictions outrancières ?