Consultations de ce blog depuis son ouverture:

mercredi 23 mars 2011

Etre sans avoir été ...

Pseudo-fiction number "il est vert" ... Euh, eleven !


Etre sans avoir été,
Comme un hiver sans été.


Comme un jeu de mots facile
Pour exister sans passé.


Passé aux oubliettes,
Mon passé n'est plus.


Quand on a bourlingué
Et que déglingué


On reprend vie ... Sur le tard,
Exister n'est pas une sinécure ... Il n'est jamais trop tard ! Paraît-il.


On renaît, certes,
Sans se reconnaître.


Tout est changé;
Si, si, tout a changé.


C'est drôle de continuer à exister
Sans passé reconnu.


Enfin, drôle ... Non, c'est marre !
Vivre car les Autres l'exigent ... A juste titre.


On n'abandonne pas le terrain 
De la vie sans combattre ... Qu'ils prétendent.


Fatigué de battre ... Con !
Sais-tu de quoi je cause ?


Personne n'en a rien à foutre ... 
Moi le premier.


Je sais, je fais peur ... A juste titre.
Passez à distance ... Je garde mes distances.


Pour préserver: vous, moi, les autres ... Les miens aussi.
Existez !


L'illusion je l'ai connue,
Je vous laisse à la vôtre.


Qu'elle se nomme rêve, idéal, agitation, orgueil, argent, honneur
Ou foutaise.


Etre sans avoir été;
Après l'automne vient le printemps ... Paraît-il.


Même si l'hiver est à ma porte;
Et que la peur enfin me quitte.

Aucun commentaire: