Consultations de ce blog depuis son ouverture:

vendredi 19 février 2010

Marcher pieds nus.

Marcher pieds nus n'est plus un signe de tropicalisme assumé. En tous cas plus pour moi ! Sauf à l'éprouver en terrain sûr.
J'aime marcher pieds nus, sentir le sol sous la plante de mes pieds, ce contact naturel avec le beau ou le doux, la terre ou l'herbe, le rocher ou le bois, le sable voire le plancher ou le carrelage ... Les massages gratuits et sans efforts !
Marcher pieds nus, oui, mais plus n'importe où !

Quand les Anciens, kanak, polynésiens, colons, marchaient pieds nus, leur environnement était sain, dans les îles ou dans l'Intérieur, même si le tout à l'égoût ou le ramassage des ordures ménagères n'existaient pas. Au bord de mer ou sur les chemins côtiers, sur les crêtes ou sur les sentiers de forêt, ils allaient, pieds nus ...

Aujourd'hui, quand je vois des gens marcher pieds nus, en ville dans les rues, ou dans les villages ou encore dans quelque lieu hors agglomération, aux abords des plages ou des rivières, sales, avec détritus en tous genres traînant aux pieds des arbres, je me dis: "bonjour la leptospirose, l'infection à la moindre petite coupure, la septicémie, la civilisation, quoi !"
J'observe;
Certains, aiment à se montrer pieds nus "non protégés" dans tous ces lieux, sans leur caoutchouc (un minimum) aux pieds, Blancs ou Noirs d'ailleurs, souvent jeunes, ça fait un peu rebelle ou surfer, lokâl, océaniens, retour aux sources ...
Désolé, mais il y a erreur ... Il faut maintenant sortir couvert, "de la tête aux ... Pieds" !
Sinon;
"Pipis de ptits ratons, crachats et molards invertébrés, soulagements stomacaux par le haut et par l'arrière, boîtes de bière et tessons de bouteilles infectés, tous, vous guettent avec leurs gentils petits microbes ou virus qui vous saluent "... Sous les Tropiques exactement.
Alors;
Quelle place aux marcheurs sans souliers reste-t-il ? Même nos célèbres claquettes n'y suffiront bientôt plus à nous protéger, surtout quand, comme moi, on aime à les user jusqu'au bout en les "réparant" régulièrement, jusqu'à ce que la semelle n'ait plus que l'épaisseur d'un papier job !

1 commentaire:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.