Consultations de ce blog depuis son ouverture:

dimanche 18 juillet 2010

Merci, Monsieur le Premier Ministre Fillon ! Pour votre visite digne et honnête.

Je vous ai suivi, de loin, ne faisant pas parti de tous ces assoifés de reconnaissance qui vous ont collé aux basques.
J'ai apprécié votre posture, élevée et simple à la fois.
Vos interventions, sans langue de bois, auxquelles nos élus ne nous ont pas habitués.
Mais, il est vrai que vous êtes le Premier Ministre de la France !
Et que ceux qui se sont évertués à se montrer proches de vous lors de votre séjour, ne sont que de petits élus locaux d'un pays de 250 000 habitants (à peine le trois millième de la France) ! Certains semblables à cette grenouille qui voulait être plus grosse que le boeuf !
On avait parfois l'impression qu'ils étaient les élus d'un très pays trop grand pour eux... Celui de leur rêve de puissance. Heureusement qu'il y avait nos Vieux et nos Vieilles Kanak comme ceux qui vous ont accueilli à Tiendanite avec fierté et simplicité.
Grande a été votre prise de position, simple et sans ambiguïté aussi, pour l'élévation du drapeau de Kanaky au côté de celui de la France.
Votre intervention ce soir sur TNC a montré toute votre classe dans ce dossier;
Tellement éloignée des réticences, des marchandages, des magouilles, des frustrations, de mes compatriotes. Plus cons que patriotes en l'occurrence sur ce sujet du drapeau de Kanaky flottant au côté de celui de la France.
Ce drapeau que même les médias ne savent pas comment présenter (entendu: drapeau kanak, drapeau des kanak, drapeau du FLNKS, drapeau des indépendantistes, drapeau tâché de sang ...), à croire qu'ils sont étrangers à Notre Pays, ou qu'ils n'étaient pas là quand Jean-Marie Tjibaou l'a élevé au nom de Kanaky).
C'est bien le drapeau de Kanaky qui est élevé, ce pays rêvé par tout un peuple en quête d'une reconnaissance qu'encore quelques abrutis de mes patriotes cons, caldoches ou métros venus chercher et trouver fortune (indexée ou dans les affaires) lui refusent !
Les Kanak dérangent, M. le premier Ministre, et ils les "emmerdent" (je le sais depuis trop longtemps, à en être malade); mais vous, étranger à notre petit pays, vous les reconnaissez, c'est un comble !
Mais rassurez-vous, ces aigris ne pèsent pas lourd dans votre avenir politique, comme les afrikaneers n'ont rien empêché de l'évolution de l'Afrique du Sud, même s'ils ont pris le temps de lui faire du mal, continuez votre chemin, celui de la grandeur de la France que trop de Français de Calédonie méconnaissent !
Merci Monsieur Fillon !
Le petit Peuple Kanak est grand et intelligent, ses élus, certes, peinent à être à la hauteur de son destin, mais les autres, caldoches, métros, wallisiens et futuniens, tahitiens, réunionnais, antillais, indonésiens, vietnamiens, chinois, qu'attendent-ils pour lui reconnaître au moins son droit à voir son drapeau flotter à côté de celui de la France, quand eux-mêmes sont fiers du leur ... Chez eux !!!
Un drapeau pas plus entâché de sang que celui que la France a fait couler ici et ailleurs !!!
Messieurs les censeurs, marre de votre arrogance et de votre ignoble ignorance ...
Aujourd'hui, la France est grande, ses enfants calédoniens sont encore petits.
VIVE LA FRANCE, VIVE KANAKY, VIVE LA NOUVELLE-CALEDONIE, VIVE LA FRATERNITE DE NOS PAYS ET DE LEURS PEUPLES !


Post scriptum:
Et arrêtons cette agitation (masturbation ?) intellectuelle sur un drapeau commun qui relève plus de la quadrature du cercle que de la proposition réaliste (à ce jour s'entend ) ! Quand bien même il reste un idéal à atteindre.
Et puis, au moins, les joueurs de l'équipe de foot-ball de la Nouvelle-Calédonie (quasiment tous kanak) pourront agiter le drapeau de Kanaky en cas de victoire comme ils l'ont fait aux jeux précédents sans choquer (puisqu'il sera devenu l'un des nôtres - à coté du "Bleublancrouge" !) ... !!!


Post scriptum du 19 juillet:
Confirmation d'une incompréhension et d'une inculture politique mageures:
La toile fourmille de messages transférés par les uns ou les autres pour rejeter le drapeau du Peuple Kanak;
Au nom d'une soi-disant identité calédonienne commune ou d'une volonté des "jeunes" (sic) de voir un drapeau "neutre", ou encore au nom de l'Accord de Nouméa, car certains découvrent enfin cet Accord !  "12 ans après" le début de son application; que ne l'ont-ils lu plus tôt !
Douze années pendant lesquels rien n'a avancé sur la question du drapeau;
Peut-être que tous ces "jeunes" qui se réveillent aujourd'hui auraient pu se manifester, à l'Université, dans les lycées, pour, "toutes ethnies confondues" (re-sic), faire des propositions et solliciter nos politiques !
A tous je redis ma conviction:
La reconnaissance du drapeau du Peuple Kanak est une étape essentielle et incontournable, qui favorisera la construction d'un destin commun sur des bases authentiques. (Et non pas sur des incantations ...).

A bon entendeur ... Un éveilleur néo-calédonien.

4 commentaires:

Nirikani Florenda a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Eric H DOUYERE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Campagne EELV citoyen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Eric H DOUYERE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.