Consultations de ce blog depuis son ouverture:

samedi 8 décembre 2007

Ouverture de la chronique.

J'ai décidé d'utiliser la possibilité qu'offre internet et Google pour exprimer quelques réflexions sur mon pays, la Nouvelle-Calédonie. J'ai commis deux essais: "Nouvelle-Calédonie: quel avenir pour l'indépendance" publié en 1997 et "L'avenir de la Nouvelle-Calédonie en question(s)" publié en 2000, sous titrés " Du rééquilibrage des idées" tomes I et II aux éditions "Ile de Lumière".
Avec ces écrits, je souhaitais partager de manière originale, mon expérience de citoyen actif de la Nouvelle-Calédonie, dire aussi ma passion pour cet archipel qui m'a vu naître et pour les gens qui l'habitent, exprimer mes idées en général et mes réflexions politiques en particulier pour contribuer à un avenir plus harmonieux pour cette Terre, belle, rude et déchirée...
Mais;
Les médias, le monde politique en place, les "intellectuels" locaux ou expatriés ont fait preuve d'un ostracisme méprisant à l'égard du broussard-intellectuel-autodidacte que j'étais et que je suis toujours, si bien que très et trop peu de mes réflexions ont pu trouver un écho sur la place publique néo-calédonienne.
C'est donc à travers cette petite "chronique d'un avenir" et grâce à cette superbe invention qu'est "la toile", le WEB, que je compte émettre mes réflexions par-dessus les têtes de ceux que "les gens comme moi" agacent.

Aucun commentaire: