Consultations de ce blog depuis son ouverture:

mercredi 29 juillet 2009

Colère ! Marielucepenche(sans)art...tifice lacrymogène !

J'ai décidément du mal à adhérer à toutes ces simagrées liées à la venue de chaque nouveau ministre "des colonies" en Nouvelle-Calédonie. Et que M-L Penchard soit originaire d'un DOM n'y change rien ... Au contraire !
Visiblement, elle ne connaît pas grand'chose à l'Outre-Mer et à la Calédonie en particulier. Ses bafouillements me confortent dans cette impression. Et l'espèce de consensus béat de la part de nos zélus encore plus ! A tel point que le relatif boycott de l'Union Calédonienne me rassurerait plutôt. Si ce n'est que l'engagement musclé des militants du Collectif pour la libération des militants syndicaux me semble plus courageux ! Que l'on partage ou pas les outrances de l'USTKE !
Tous ces zélus en costume cravate faisant la génuflexion devant la secrétaire d'état, ou ces associations de jeunes ou moins jeunes, ex-400 cadres ou ex-futurs sciences posistes, faisant une pseudo coutume pour exprimer leur admiration devant cette femme de l'outre-mer, me laissent perplexe quant à leur capacité de discernement ... A moins que ce soit de la vassalité !
Non, il n'y a rien à attendre de cette visite, RIEN ! Croire le contraire comme peuvent l'exprimer Frogier, Gomès, Martin ou Néaoutyine, voire Hnépéune et tous ces vassaux en mal d'image facile, n'est que faiblesse et inintelligence politique !
La venue de cette dame est l'exemple même du NON EVENEMENT, pour Notre Pays! (La plupart des dossiers évoqués sont traités dans les couloirs interministériels, pas ici).
Par contre toutes ces lacrymos balancées contre les quelques manifestants révoltés par l'emprisonnement de leur leader syndical sont révélatrices de cette volonté de refaire de la Calédonie cette colonie de peuplement que l'on prétend cacher ... Et qu'elle est toujours !

Vous ne voyez pas le rapport ?
la France lâche du lest sur l'autonomie toujours plus grande de la Calédonie (parce que cette autonomie reste dirigée par une majorité loyaliste), pour mieux la harponner et la garder dans son girons.
.../...
Puisse ce que j'ai écrit ci-dessus ne pas plaire à l'intelligentzia lôcâle !
Aujourd'hui, j'aurais bien rejoint les vieux guerriers de LKU pour faire face à ces faces blanches bardées de cuirasses chargées de maintenir l'ordre colonial !
Aujourd'hui, je n'ai pas aimé la France ...

M. Sarkozy, est-ce ce type de politique que vous souhaitez mettre en oeuvre chez nous ?
Une colère sourde gronde en Calédonie qui pourrait gâcher votre fin de quinquénat ou mettre en péril votre quinquénat suivant ... Quand la Calédonie se réveillera à nouveau, la France tremblera ! Comme elle a tremblé, auparavant.
Mais peut-être n'en avez-vous rien à fou... ?

Aucun commentaire: