Consultations de ce blog depuis son ouverture:

mercredi 11 février 2009

Le silence est d'or !

Quelques jours de silence, c'est bien.
J'ai tellement de choses à dire, à partager, à aimer, à détester aussi, que j'ai parfois envie de me taire !
En l'occurence d'arrêter d'écrire. Ici.
Tellement futile, illusoire, inutile ...
Etre un combattant de l'âme, sans arme, autre que ces quelques mots lâchés, même pas sur un parchemin ou dans une bouteille à la mer, comme dirait Jean-Raymond; mais sur une toile virtuelle, aussi dense que le ciel rempli d'étoiles, inaccessibles, incompréhensibles ... Attirantes !
Si ce n'était cette gravité qui nous colle à la terre (la Terre ?), nous fait courber les épaules, de fatigue ou de lassitude.
J'aime le silence, solitaire;
J'aime la présence, solidaire;
J'aime le point-virgule; matrice-métisse croisée ...
Qui rapproche solidarité silencieuse;
Qui éloigne solitude et présence.
Etrange communication "internetionnelle", si bonne et si frustrante.
Qui envahit l'éther calédonien pour une liberté autant vraie que virtuelle !
...---...
Là, devant cet écran, pur objet (de science) physique, tapotant sur ce clavier, défouloir (?) physiologique et psychologique, quelque part en Nouvelle-Calédonie que quelques uns nomment déjà Kanaky, j'exprime, sans écho, mon envie de partager et d'aimer Notre Pays avec tous ceux qui l'aiment ... Et qui aiment ceux qui l'habitent, le façonnent et le respectent.
...---...
La force ?
On arrête quand on veut, on censure si on veut. On énerve aussi les uns ou les autres.
...---...
Et, si la parole est d'argent;
Cette écriture-ci restera de bronze; ni précieuse comme l'or et le silence, ni convoitée comme l'argent et la parole, simplement comme toute pièce de bronze: travaillée, solide et sincère; un rien laborieuse.

Aucun commentaire: