Consultations de ce blog depuis son ouverture:

mardi 12 septembre 2017

Errer de son plein gré: caledonian dream ...

Pseudo-fiction number  "sœur Tine ... nette" ... Euh, 13 !
En cette veille de 2018;
J'erre
Mon esprit va, de ci de là
De son plein gré
Ou peut-être pas
Je suis celui qui suit
Ou qui ne suit pas
Non je ne suis pas
Ni moi-même
Ni personne
Jamais
Être ou ne pas être Calédonien OU kanak ?
Être ou ne pas être Calédonien ET Kanak ?
Shakespeare facile
Errer, errer
J'erre, depuis tant d'années
Dans un Pays qui n'est pas un Pays,
Qui n'est pas MON Pays ?
Leur Pays ?
Notre Pays ?
J'erre, j'erre
J'aime, errer
M'envoler parfois
Au gré d'un "keep walking"
Plutôt Black
Que je ne suis pas
Mais que je suis
Car, Black, je suis
Un peu, beaucoup, par l'esprit
Et un peu par le corps
Aussi,
"Yossi" !
COMPRENNE QUI POURRA
J'erre dans ma chambre
J'erre au boulot
J'erre dans ma tête
J'erre et je cours
Toujours
Parfois, je bois ...
Souvent ?
Pour mieux errer
Pour être et ne pas être !
trop dur ...
COMPRENNE QUI POURRA
Mon Pays est une errance
Kanaky entre parenthèses
Nouvelle-Calédonie
Ou l'inverse !
J'ai tant erré
Entre tes reins
Peut-être n'es-tu qu'un mirage
Vive 2018
Pour une ère nouvelle
Ou une nouvelle erre
COMPRENNE QUI POURRA
Errez-vous ?
J'erre !
Depuis trop de tant d'années ...
Sans compagnes ni compagnons
D'errance...
Amen.