Consultations de ce blog depuis son ouverture:

jeudi 11 mars 2010

J'AI LU: Et je lis ... Les Nouvelles Calédoniennes !

Cela pourrait paraître curieux à certains, mais depuis quelques temps je LIS plus que je REGARDE "les Nouvelles" !
Il ne va peut-être pas aimer ... Mais depuis que Xavier SERRE est rédacteur en chef de notre quotidien, la qualité rédactionnelle a changé.
Notre Quotidien reste un journal de (très) grande diffusion MAIS, on y trouve plus d'articles "écrits", "réfléchis" ou donnant à réfléchir, à côté des pages de "pubs", bien sûr.
On y trouve plus de MATIERE depuis quelques temps, qu'il y a quelques années quand je me contentais de "regarder Les Nouvelles".
Rien qu'aujourd'hui, dans les six premières pages, des articles rédigés, construits, étaillés, sur la Fonction Publique, la SLN, la visite en Australie de nos dirigeants (un article très lucide), le marché du nickel, etc.
Bref, de quoi lire et S'INFORMER, au quotidien !
Merci à Notre Quotidien de rester fidèle à cette ligne rédactionnelle plus libre (n'en déplaise à certains) qui ne peut que contribuer à la construction sincère et lucide de Notre Pays ... Qui en a tant besoin.

2 commentaires:

IKARIOS a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Eric H DOUYERE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.