Consultations de ce blog depuis son ouverture:

samedi 1 novembre 2008

Ode au(x) Pacifique(s) ...

Après deux ou trois billets tristes ou "colère", gris, fatigants; j'éprouve le besoin de changer d'air ... et de ton, de "penser bleu", comme le ciel ou la Mer de Corail, reposant.
C'est pourquoi je dédie ces quelques lignes (écrites et publiées il y a quelques années) à tous ceux qui aime l'Océanie, le Pacifique.

"Etre océanien. C'est être du Pacifique.
Je me sens du Pacifique.
Je sens le Pacifique.
Je suis Pacifique.
J'aime le Pacifique:
-les montagnes de ses îles, profondes et vertes,
-les vallées qui s'écoulent des montagnes de ses îles.
-les plages de ses îles, étroites et lumineuses,
-les rouleaux qui déferlent sur les plages de ses îles.
-la violence de ses cyclones,
-la douceur de ses alizés.
Le Pacifique est Homme et Femme.
Le Pacifique est métis.
Le pacifique est endémique.
Le Pacifique est "en-tropique".
Le Pacifique est hors du temps."

Ceux qui aiment Notre Profond Grand Océan ne peuvent qu'y trouver la meilleure inspiration pour conduire leur vie.

Aucun commentaire: